En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Animation Scratch

Découvrir l'algorithmique et la programmation

Par FRANCOIS CHEVALIER, publié le mardi 17 janvier 2017 14:42 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2018 17:20
          
 

 

 

Objectifs :

  • Comprendre l’environnement et les principales commandes de Scratch : le vocabulaire utilisé, les blocs de commandes, la notion de variable, le déroulement de l’exécution d’un programme, les déplacements et les dessins au stylo, la création de blocs.

  • Découvrir des exemples de premières séances avec des élèves.

  • Découvrir des exemples d’activités ou de projets à mener en classe.

 

 

Présentation rapide de Scratch Junior :

 

Présentation rapide de Scratch :

 



Quelques liens intéressants :

 
Icons made by Popcorns Arts from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY