par contributeur uradel | Nov 25, 2020
Pour rappel, les scénarios pédagogiques liés à l’enseignement hybride sont étudiés ici : Continuité pédagogique dans le cadre du Covid-19 sur le site E-Lyco de l’Uradel Support de l’animation « Visioconférence : usages pédagogiques et matériels en...
par Pôle numérique Uradel | Juin 3, 2020
Parmi les critiques émergentes de la continuité pédagogique mise en place pendant la période de fermeture des établissements, il en est une vouée à devenir une réelle problématique tant pour ce mois de juin, que pour l’année scolaire prochaine si elle devait se...
par Pôle numérique Uradel | Juin 3, 2020
L’utilisation d’un tableau blanc en ligne permet de mettre en œuvre les apprentissages au sein de classe, tout en les articulant avec les élèves à distance. L’enseignant peut par exemple utiliser Microsoft Whiteboard sur l’ordinateur en classe...
par Pôle numérique Uradel | Juin 3, 2020
Classes de première : classes virtuelles expérimentées par E. Marterer au lycée Sainte-Marie – Cholet
par Pôle numérique Uradel | Mai 28, 2020
Plusieurs établissements ont mis en place une solidarité sur l’enseignement à distance, grâce à l’implication du RUPN, de l’ATRI, et d’enseignants rompus aux outils numériques. Il s’agit d’aider les enseignants qui se sentent peu à l’aise avec le numérique en classe,...
par Pôle numérique Uradel | Mai 28, 2020
Sommaire Pourquoi mettre en place un dispositif d’entraide ? Quelques conseils. a. avec e-lycob. avec google classroomc. avec microsoft teamsd. avec des outils créés par des lycéens Contacts : e.marterer@ectic.org – d.beslier@ectic.org Pourquoi mettre en place...