Enseignement Catholique

Des pays de la Loire

Sélectionnez une page

Bonjour,

vous trouverez ici les programmes des webinaires ainsi que les enregistrements vidéos.
Webinaire sur le GAR

Le programme des webinaires E-Lyco/ Itslearning 2018-2019

https://itslearning.com/fr/webinaires-pedagogiques/

Les webinaires e-lyco (itslearning et DANE) Les webinaires itslearning France
Réservés à e-lyco.
Durée : 1h
Modalités d’inscription : à venir.
Ouverts à toute la France, ils sont programmés mensuellement.
Durée : 1h

  • pendant la pause méridienne de 12h30 à 13h30
  • dans l’après-midi entre 16h45 et 17h45

Pour consulter le calendrier et s’inscrire :
« Les rendez-vous itslearning »

  •  Lundi 4 février – 12h30 : Organiser et ajouter les contenus pédagogiques à un cours
    Public : enseignants
    > Présenter comment organiser et ajouter des ressources (fichiers…) depuis le « Plan » d’un cours.
  • Mardi 5 février – 12h30 : Connecter les contenus d’un cours à son cahier de texte e-lyco
    Public : enseignants qui utilisent le cahier de textes e-lyco
    > Présenter comment relier les ressources d’un cours au cahier de texte e-lyco associé
  • Mardi 26 février- 12h30 : Repérer les besoins de mes élèves : évaluation diagnostique auto-corrigée
    Public : enseignants
    > Présenter comment créer une activité diagnostique auto-corrigée dans l’ENT pour identifier les réussites et les besoins des élèves
  • Jeudi 28 février- 12h30 : Faciliter l’entraînement des élèves en autonomie : évaluation formative auto-corrigée
    Public : enseignants
    > Présenter comment créer une activité formative auto-corrigée dans l’ENT pour permettre aux élèves de s’entraîner en autonomie
  • Lundi 4 mars – 12h30 : Favoriser l’écriture collaborative avec Word Online
    Public : enseignants
    > Présenter comment utiliser Word Online dans un cours pour permettre aux élèves de co-rédiger un document
  • Janvier 2019 :
    Repérer les besoins des élèves : créer une évaluation diagnostique auto-corrigée
  • Février 2019 :
    Faciliter l’entraînement des élèves en autonomie : créer une évaluation formative auto-corrigée

REPLAY

RDV 1 Organiser et ajouter les contenus pédagogiques à un cours

RDV 2 Connecter les contenus d’un cours à son cahier de texte e lyco

RDV 3 Repérer les besoins de mes élèves évaluation diagnostique auto corrigée

RDV 4 Faciliter l’entrainement en autonomie évaluation formative auto corrigée