Ci-dessous quelques éléments issus de l’ensemble des temps de concertation entre les différents acteurs de notre réseau depuis 15 jours :

2 avril – Semaine 3 : le travail à distance s’est installé dans les DDEC , les acteurs et groupes de travail se sont adaptés aux règles du confinement, les échanges écrits et rendez-vous en visio sont réguliers, dans un esprit  de solidarité et de convivialité.

Chaque chef d’établissement pilote, organise et impulse. Il a une vision d’ensemble de la continuité pédagogique mise en place par les enseignants au service des élèves et des familles. L’écosystème technique est stabilisé et harmonisé, la communication est régulière et réciproque, en interne comme en externe.

RUPN et responsables informatiques outillent les enseignants en demande d’acquisition des savoir-faire numériques élémentaires. Les enseignants rompus aux pratiques collaboratives avancées partagent leurs compétences. Les usages des ENT se multiplient et deviennent intensifs. Une attention est portée à la charge de travail de chacun, au risque de perte de contact avec les élèves les plus fragiles, à la disparité d’équipement des familles.