Collège Saint-Benoît – Champtoceaux : le premier jour de confinement, le conseil de direction et le RUPN se sont réunis en visioconférence afin de mettre en place les premiers éléments indispensables d’information auprès des familles, des élèves puis des enseignants. Depuis, ce conseil restreint se réunit dès que nécessaire et au moins une fois par semaine pour faire le point sur la situation. L’objectif premier a été d’harmoniser les pratiques des enseignants afin de faciliter l’accès au travail pour les élèves. Un conseil pédagogique (avec un représentant par matière) a ensuite été réuni en visioconférence au bout de deux semaines afin de faire le point sur cette harmonisation, vérifier sa bonne mise en œuvre et faire remonter les soucis techniques rencontrés. L’équipe éducative s’est mise d’accord pour communiquer le travail sur un rythme hebdomadaire, avec un document par matière résumant les principales consignes de travail pour la semaine.
Pour les élèves et familles, l’information est stabilisée depuis le 23 mars et est accessible depuis le portail e-lyco de l’établissement : https://collegesaintbenoit.anjou.e-lyco.fr/. Un formulaire spécifique de contact a été mis en place pour les familles ayant besoin de poser une question en lien avec la continuité pédagogique : les messages sont automatiquement transmis au secrétariat, qui les redirige vers le coordinateur ou le professeur principal concerné.

François Chevalier