Enseignement Catholique

Des pays de la Loire

Sélectionnez une page

Les enseignants ont déployé beaucoup d’énergie et d’enthousiasme à garder le lien avec leurs élèves, et à leur proposer des contenus adaptés. Malgré la profonde rupture vécue vis à vis des pratiques pédagogiques habituelles, ce qui se vit dans dans cette relation à distance est riche.

De nombreux établissements ont mis du matériel numérique à la disposition des familles qui en étaient dépourvues, avec toutes les précautions sanitaires requises.

Le contact entre équipes numériques diocésaines, RUPN et responsables informatiques est permanent.

Après ces premières semaines de confinement, un risque d’overdose ou d’épuisement numérique peut être ressenti, du côté des enseignants comme du côté des élèves. Les vacances seront bénéfiques.

Si la période de confinement doit durer après la rentrée, l’effort d’accompagnement portera particulièrement sur la scénarisation des cours en vue de l’acquisition de nouvelles notions, et sur le suivi différencié des élèves.