• Tutoriel Itslearning :https://itslearning.com/fr/creer-reunion-microsoft-teams/

A noter que l’ajout de Teams (explicitée dans le lien ci-dessus) dans la Bibliothèque d’applications n’est pas possible dans E-Lyco. Il faut dans E-Lyco utiliser les outils calendrier, exercice, devoir, discussion, tâche, conférence ou questionnaire pour voir apparaître l’outil Teams dans la barre d’icones. Pour rappel, chaque enseignant doit disposer d’un compte Microsoft Office 365 éducation géré par son établissement. Les apprenants n’ont pas besoin d’un tel compte (« accès invité »).

• Création réunion Teams dans E-Lyco par le professeur à travers le Calendrier :Il faut souligner que l’enseignant devra saisir deux fois son identifiant Microsoft, une première fois lors de la création de la réunion dans E-Lyco puis lors du lancement du client web ou de l’application Teams.

• Participation des élèves à une réunion Teams dans E-Lyco :

• Tutoriel sur la fonctionnalité de contrôle à distance via Teams.Le principe est de demander à l’élève de partager une fenêtre ou application et de demander le contrôle. La prise de contrôle total du poste est possible en partageant le bureau. L’écran du tutoriel est scindé en deux avec la vue enseignant à gauche et la vue élève à droite.