Certification facultative PIX : jusqu’à quand peut-on organiser les sessions ?
  •  Du 29/11/21 au 04/03/22 : certification obligatoire des élèves de Terminale (LGT, LP), de CAP et des étudiants en 2e année de BTS et CPGE
  • Mise à jour : De manière exceptionnelle, il sera possible en 2022 de certifier les BTS et les CPGE en lycée au sein de la période collège indiquée ci-dessous :
  • Du 07/03/22 au 20/05/22 : certification obligatoire des élèves de 3e (collège)

Il est fortement conseillé, avant celles-ci, de lancer des campagnes de collecte de profils. Cela permettra de récupérer les profils pix des élèves et de vérifier qu’ils sont bien certifiables c’est-à-dire qu’ils ont obtenu le niveau 1 sur 5 compétences.

Adresse de la plateforme de certification : https://certif.pix.fr/connexion

Les codes de connexion sont les mêmes que ceux utilisés pour la plateforme pix.orga.

Pour consulter la documentation PIX sur la certification cliquez ICI.