Mise à jour février 2022 :

La certification des élèves de Terminale (LGT, LP), de CAP et des étudiants en 2ème année de BTS et CPGE pourra finalement avoir lieu jusqu’au 7 avril 2022. La date butoir est donc repoussée. Il est préférable toutefois de prévoir au moins un mois de marge pour que les terminales aient le temps de valoriser leur certification dans Parcoursup (date de validation des vœux de Parcoursup : 29 mars 2022.)

La certification des élèves de Troisième  : est possible jusqu’au 27 mai. PIX conseille cependant de mettre en place les sessions de certification sans attendre cette date. A partir du 7 mars, une application sera disponible pour les surveillants (uniquement en collège). Pour plus d’infos sur cette application, voir cette vidéo.

La certification en 2021-2022

« Le chef d’établissement organise les sessions de certification au sein de son établissement : du 29 novembre 2021 au 4 mars 2022 pour les lycées (élèves de Terminale en LGT et LP, de CAP, et étudiants en 2e année de BTS et CPGE) et du 7 mars au 27 mai 2022 pour les collèges (élèves de 3e). »

Mise en route CRCN/PIX

La certification